Témoignages

Les témoignages ci-dessous sont publiés tels qu'ils ont été envoyés par leur auteur-e, en respectant l'anonymat des personnes qui l'ont requis.  

Emilie, comédienne, Suisse : « Raphaël Heyer est une personne de grande confiance, très professionnel, disponible, à l’écoute et réactif. Des qualités précieuses qui m’ont énormément aidées lorsque par exemple je me suis trouvée dans une situation très critique et où j’avais besoin de quelqu’un pour me défendre par écrit avec les administrations. D’une grande intelligence, il sait trouver les solutions. Sa plume est singulière et rare et vos textes prendront toute leur ampleur une fois qu’ils seront passés entre ses doigts. Je conseille fortement sont travail! »

__________________________________________________

Caroline B., paramédical, Suisse : « Lorsque je suis arrivée chez Raphaël, j'étais au fond du gouffre. J'avais déjà passé une première fois la défense de mon travail de bachelor qui fut un échec. Je ne voyait plus clair et ne percevait plus aucune solution pour m'en sortir. Une amie m'a donné son nom et m'a conseillé d'aller le voir. Tout d'abord, il a écouté mon histoire puis il m'a rassurée en m'affirmant que nous y arriverons. Enfin un peu d'espoir... Puis nous nous sommes mis au travail (enfin surtout lui!). Il a repris les remarques de mes professeurs, a remanié les paragraphes les uns après les autres et a réalisé un travail remarquable. Reprendre un travail déjà écrit, le modifier, dans une branche qu'il ne connaît pas du tout: je dis chapeau! Et cela en restant à l'écoute de mes désirs et en me soutenant. En résumé, Raphaël m'a permis de réaliser mon rêve en m'aidant à finir mes études tout en étant humble, humain et généreux. Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi. Un immense merci à lui! »

__________________________________________________

Pierre-André Thiébaud, PCT Cinéma Télévision, Suisse : « Confier ses textes à Raphaël Heyer, c'est l'assurance d'atteindre la qualité dans la compétence et l'échange! Son travail edt sensible et intelligent! »

__________________________________________________

Yves, Manager dans une entreprise de transports publics, Suisse : « Il y a quelques années, lors d’une formation en cours d’emploi, j’ai été amené à avoir une réflexion sur ma façon de fonctionner et ai dû présenter un rapport sur "La connaissance de soi". N’ayant personne à qui je désirais faire relire ce travail "assez personnel", j’ai préféré bénéficier des services de M. Heyer, une personne dont les compétences ne sont plus à démontrer et également neutre. Les critères à respecter dans l’écriture de mon rapport étaient très précis, ils avaient été respectés, puis le texte a été mis en valeur par Raphaël Heyer. Dans ce récit, je n’avais pas eu une réflexion assez profonde sur ma remise en question, ce qui m’a obligé à présenter une 2ème fois mon travail au comité d’évaluation. Avec les conseils téléphoniques de mon conseiller littéraire, nous avons élaboré une stratégie d’amélioration de mon document. Ensuite, il l’a corrigé une nouvelle fois, ce qui m’a permis de réussir cette branche, afin d’obtenir un sans-faute, sur l’ensemble des branches, pour obtenir ma certification. »

__________________________________________________

V.M., sciences humaines, Suisse : « Pour relire mon mémoire de master, j'ai fait appel aux services de Raphaël Heyer. Travail efficace, rapide et précis, accompagné de quelques commentaires pertinents et d'une vérification de la mise en page. J'ai ainsi pu économiser du temps et mieux me concentrer sur le contenu du travail. »

__________________________________________________

René H., sciences humaines, France : « Raphaël Heyer a réalisé pour moi différentes traductions du français à l'anglais. Il s'est montré très réactif. »

__________________________________________________

Maria R., travail social, Suisse : « Monsieur Raphaël Heyer m’accompagne dans mes études depuis 2011. Il a assuré tout d’abord la correction de mon Travail de Bachelor et par la suite il a révisé des nombreux travaux de validation exigés dans le le Master. Étant de langue maternelle espagnole, son aide m’a été inestimable. Monsieur Heyer a su, à chacun des travaux corrigés, relèver toutes les erreurs, fautes d'orthographe et de grammaire, fautes typographiques et syntaxiques mais  aussi vérifier le sens et la cohérence du texte. Sa lecture minutieuse et approfondie m’a permis de rendre des travaux de qualité toujours couronnés de succès. Au-delà de son aisance rédactionnelle et de sa parfaite maîtrise de la langue française, Monsieur Heyer possède une grande culture générale, ce qui le rend à l’aise dans tous les domaines dans lesquels il a dû intervenir pour mes corrections et pour celles des mes nombreux amis qui l’ont sollicité. Autres ces compéténces redacionelles, Monsieur Heyer fait preuve d’une grande curiosité, de beaucoup de rigueur ainsi que d’un sens critique aiguisé, ce qui a toujours apporté une plus valu à mes travaux à travers ses commentaires et suggestions pertinantes. »

__________________________________________________

Mohamed, travail social, Suisse : « Alors que j'étais à la fin du délai imparti pour déposer mon travail de Bachelor, j'ai sollicité M.Heyer pour la relecture et la correction de mon travail de 90 pages. Une semaine après, j'ai beaucoup apprécié la correction apportée, les retouches et son professionnalisme. En tout cas, je souhaite continuer la collaboration avec M.Heyer dans le cadre de mon travail de Master. »

__________________________________________________

Vanessa Davet, travail social, Suisse : « J'ai sollicité l'aide de Raphaël Heyer dans le cadre de ma formation à la Haute Ecole de travail social à Fribourg (niveau Bachelor), plus précisément lors d'examens écrits. J'ai toujours été très satisfaite de son travail, en plus de l’orthographe, il jonglait habilement avec les expressions afin de rendre mes textes plus agréables et mon style plus léger. Mes idées étaient sublimées sans être dénaturées. Son plus: les conseils et notes personnelles qui avaient le don de me guider et de me rendre d'avantage confiante et valorisée. MERCI! »

__________________________________________________

M.A., travail social, Suisse : « Le travail de Raphaël Heyer a été un soutient exceptionnel pour moi. Grâce à lui, j'ai réussit mon travail de Bacholor et de pouvoir continuer dans mes études. Je ferais encore appelle à lui par la suite. Vous serez très heureux de son travail. Il est à l'écoute. Il comprend ce que vous voulez dire quand vous n'avez pas les mots ou quand vous ne savez pas comment que ce soit clair, surtout quand vous avez peur pour écrire ! Il sait vous encouraer et vous rassurer. Une référence ! »

__________________________________________________

Jean-Charles Muller, Cyclorama Strasbourg, France : « Cyclorama a fait appel aux services de Raphaël Heyer en 2013, à l'occasion de son lancement. J'ai pu apprécier un service personnalisé de grande qualité, son écoute et sa rapidité. Merci encore d'avoir contribué avec enthousiasme à faire connaître Cyclorama auprès des professionnels du tourismes et des élus locaux ! »

__________________________________________________

<Anonyme>, travail social, Suisse : « C'est sûr, je recommanderai Raphaël sans hésiter !! J'ai été très satisfaite de notre collaboration. Il a toujours été efficace, discret, rapide et arrangeant (très important lorsqu'on est étudiant et finance limite). Ses suggestions toujours pertinents. J'ai surtout apprécié sa capacité à accepter les mandats sans jugement. Je pouvais écrire librement, sans que mes difficultés de rédaction soient un obstacle. Parce que son œil bienveillant allait traquer la moindre phrase bancale. Il a été une ressource importante dans mon parcours d'étudiante car ses apports ont toujours été très fidèle à mon éthique professionnel. L'impression qu'il me connais bien et devine sans erreur ce que je voulais exprimer. Je ne le remercierai jamais assez et si aujourd'hui j'ai enfin terminé cette formation, c'est en partie grâce à son soutien. »

__________________________________________________

J.B., enseignement, Suisse : « J'ai bénéficié de la précieuse aide de Raphaël pour l'aide à l'écriture de mon travail de mémoire HES dans la pédagogie. Mes tendances à me perdre dans des digressions en tout genre rendent souvent mon travail rédactionnel compliqué à lire, Raphaël à su entrer dans ma logique et en tirer les idées en les rangeant sans perdre le fil conducteur que je souhaitais y apposer. Il y a de sa part un grand travail d'écoute ce qui permet de découvrir notre rédaction comme si s'était pleinement nous qui la réalisions. Je continuerai à faire appel à ses services pour d'autres travaux. »

__________________________________________________

Jacopo Klaus, géographie, Université de Lausanne : « J’ai terminé mes études universitaires à Lausanne pendant l’été 2013. N’étant pas de langue maternelle française, j’ai sollicité les services de M. Heyer en août 2013 pour une relecture et correction de mon mémoire de master. M. Heyer  a répondu très rapidement à ma demande, il a montré une grande disponibilité et il a effectué un excellent travail tout en respectant le délai à disposition, qui était très court. De plus, il a pris en compte ma situation d’étudiant en proposant une offre adaptée à mes besoins. Ses services m’ont aidé à terminer de la meilleure manière cette étape de mon parcours universitaire – parcours qui se poursuit actuellement avec une recherche de doctorat. »

×